L’Electronic Transaction Association salue la ratification du Canada de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM)
WASHINGTON, D.C. – le 19 mars 2020/Newswire/ — L’Electronic Transaction Association (ETA), l’association internationale qui représente l’industrie des technologies de paiements et lui assure un service de gestion de son réseau de commerçants, salue le leadership du Parlement du Canada pour l’adoption de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) au début du mois de mars.
« L’ETA félicite le Parlement canadien pour la ratification de l’ACEUM durant cette période d’incertitude qui marque l’économie mondiale », a affirmé la présidente-directrice générale de l’Association, Jodie Kelley. « L’ETA est convaincue que cet accord de libre-échange va consolider le commerce numérique transfrontalier et aider les compagnies de technologies de paiements à fournir des produits et services qui vont promouvoir la participation dans l’économie numérique », a poursuivi Mme Kelley.
En instaurant des règles commerciales modernes et prévisibles pour les compagnies de technologies de paiements, l’ACEUM va stimuler l’économie nord-américaine. Ces nouvelles règles reflètent l’importance grandissante des données, des nouvelles technologies et de l’innovation. De plus, ce nouvel accord atteint le juste équilibre entre la protection de la vie privée des consommateurs et la promotion du commerce. L’accord reconnait que la vie privée des consommateurs doit être protégée, peu importe où les compagnies et leurs consommateurs sont situés. Il promeut tout à la fois des lois flexibles en cette matière et en ce qui a trait aux standards de cybersécurité qui protègent les données, sans toutefois prohiber leur mouvement entre les pays membres de l’Accord.
À propos de l’ETA
L’Electronic Transaction Association (ETA) est l’association de commerce internationale représentant plus de 500 compagnies qui constituent l’écosystème des technologies de paiements. Les membres de l’ETA facilitent le commerce international en traitant des transactions d’une valeur de plus de 21 trillions de dollars et en offrant des technologies de paiements novatrices aux commerçants et aux consommateurs.
-30-
Pour les relations avec les médias, veuillez contacter Laura Hubbard, [email protected]